Lorsqu’un produit est sur le marché, ses différentes données seront émises sur plusieurs canaux de vente : print, web, physique, sur place ou par le biais des distributeurs. Mais maintenant, le produit existe et continue d'évoluer. Il est nécessaire de modifier ses informations : augmenter ou diminuer les prix suivant le marché, attribuer de nouvelles fiches techniques pour se mettre aux normes, changer les visuels pour les rendre plus attractifs, etc.
Avantages d’intégrer le logiciel PXM
Pour répondre aux attentes des utilisateurs et du marché, et aussi vous offrir un avantage concurrentiel, il est impératif de pouvoir publier vos informations produits de plus en plus vite, en fonction su du media et du contexte qui se présente. Par conséquent, la mise en œuvre d'un référentiel de produits PXM est essentielle pour toute entreprise voulant mettre en place une bonne stratégie de communication multicanal. La solution logicielle PXM, disponible sur le site
www.goaland.fr, comprend toutes les fonctionnalités pour aider les entreprises à bien gérer et collecter les informations produits.
Pourquoi faut-il centraliser vos données ?
Dans de nombreuses entreprises, la communication se fait par téléphone et par e-mail. Ils sont dépendants de l'homme et intrinsèquement faillibles. Les distributeurs en bout de chaîne de vente ou même votre webmaster peuvent facilement ne pas voir une correction de prix ou une demande visuelle par email entre deux demandes de support client. Il peut donc y avoir une différence de prix entre le réseau et le magasin distributeur… De même, il est possible faire appel à l'un de vos partenaires et il enregistrera votre demande sur sa liste de activités avant de communiquer avec le gros client et oubliera de mettre votre demande sur l'horaire de la semaine suivante à la fin du milieu d'appel. Par exemple, la moindre erreur de prix peut entraîner une perte de chiffre d'affaires et une augmentation des coûts de main-d'œuvre pour des corrections urgentes. … il est donc indispensable d'avoir toutes les données produit en un seul endroit. C’est pourquoi il faut utiliser un logiciel PXM.
Les fonctionnalités du logiciel PXM
Caractéristiques d'une bonne solution de Product Information Management (PIM) pour une expérience produit réussie (PMX) :
- Organisation, standardisation et classement des produits ;
- Collecte de données ;
- Des options d’automatisation ;
- Transformation et gestion des images liées aux produits pour obtenir des images attractives ;
- Gestion et validation du processus : les données produits doivent être contrôlées et validées avant qu’elles soient publiées ;
- Mesure l'exhaustivité du catalogue qui sera affiché dans le tableau de bord ;
La solution logicielle PXM offre de nombreuses fonctionnalités.